mercredi 4 février 2015

ELISA DE MAURY, première invitée



Elisa de Maury
image extraite du film

L'aventure commence véritablement. Enfin !
Il m'a fallu dépasser quelques autres freins puis me lancer tête baissée dans le (re)montage du premier documentaire. Grâce à la copie ancienne dont je disposais, je ne me suis pas trop égaré. 

Le voici donc, tout beau, tout neuf, ce premier entretien avec une conteuse que j'avais rencontrée il y a de très nombreuses années, perdue de vue ensuite, et retrouvée il y a trois ans. Grand plaisir de l'entendre conter, preuve, une fois de plus, que l'écoulement du temps est précieux pour les conteurs, car il nous amène à nous rapprocher de nous, de notre vérité, de nos possibilités que l'on apprend à dépasser régulièrement. 
Lorsque je lui ai proposé ce projet, elle a répondu "du tac au tac" qu'elle n'avait rien à dire de particulièrement intéressant et que je pourrais renoncer à monter les rushs, une fois les prises de vues réalisées. 
"Au cas où tu te rendrais compte qu'il n'y aurait rien à en tirer". 
"Oui, oui", ai-je répondu malicieusement. 
J'ai regardé, écouté, choisi et je vous le présente avec émotion. 

Le principe de cette série est simple : inviter les conteurs, les conteuses à parler de leur parcours, de leurs observations, de leurs coups de coeur, de leur évolution, de leurs réflexions.
A aucun moment on ne les entend conter. c'est comme si nous étions assis en leur compagnie et que nous écoutions leurs confidences.

Merci de me faire savoir vos réactions.

Pour visionner, cliquer sur cette image


si cela ne donne rien, 
allez sur YOUTUBE
et inscrivez
01 ELISA DE MAURY
ou
ETRE CONTEUR AUJOURD'HUI
ou
PASCAL QUÉRÉ
et vous y êtes !



2 commentaires:

  1. Merci pour ce beau moment de partage. Merci à toi Pascal, et merci à ta première invité Elisa. Merci encore pour cette belle idée, qui permet de nous retrouver, de nous rencontrer malgré les distances.

    RépondreSupprimer
  2. Holala ça fait longtemps que je n'avais pas vu Elisa depuis 2003 lors du stage organisé par AURAL à Montpellier. Je suis contente de réécouter sa voix et son engagement. Merci. Axelle B.

    RépondreSupprimer