vendredi 3 avril 2015

PALABRAGES 2014, documentaire

 Image extraite du film :
une enveloppe d'ART POSTAL 
réalisée par Françoises Lègues

En 2014, le festival PALABRAGES fêtait ses 10 ans. Il se tient dans le Gard, entre Nîmes et Sommières, dans la vallée de la Vaunage. L'idée m'est venue de réaliser un documentaire qui présenterait le foisonnement, l'ambiance, le ton familier et sympathique qui s'en dégage. 

Ma petite caméra installée sur son trépied, habitée d'une patience et d'une curiosité sans défauts, j'ai filmé le plus que j'ai pu, afin d'avoir matière à produire une documentaire ressemblant et sincère, représentatif de ce que l'on y vit. J'ai considéré ce nouveau travail comme un exercice de montage, qui me permettait de me confronter au rythme des séquences, aux enchaînements des sujets, à l'intérêt à préserver. J'ai conservé le format de 40 minutes que j'utilise pour la série ETRE CONTEUR AUJOURD'HUI.

Je l'ai intitulé : PALABR... 10 ANS D'... AGE.

Le voilà, tout neuf, disponible sur you tube. Pour le voir, cliquer sur l'image ci-dessous : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire